➡ Merci pour votre solidarité ! Cliquez ici pour découvrir le bilan de l'opération ⬅

Grenoble-Alpes Métropole

La plateforme de soutien aux commerçant-es de la métropole grenobloise pendant la crise du Covid-19

Les règles de distanciation et de confinement liées à la crise sanitaire du Coronavirus ont nécessité la fermeture de nombreux commerces, bars et restaurants dans la métropole grenobloise. Ceux-ci rencontrent aujourd’hui d’importantes difficultés de trésorerie, malgré des mesures de soutien mises en œuvre par le Gouvernement, la Région, le Département, la Métropole et les communes.

La plateforme « Loin des yeux, près du cœur » a été créée à l’initiative de  Grenoble Alpes Métropole, de la Ville de Grenoble, de LabelVille (groupement des unions commerciales du centre-ville de Grenoble) afin de permettre à chacun-e de soutenir dès aujourd’hui vos commerces de proximité par l’acquisition de « bons d’achats anticipés  » utilisables une fois la crise terminée, le confinement levé et les commerces, bars ou restaurants, réouverts. 

Cette démarche solidaire permettra de soutenir la trésorerie des commerçants locaux et indépendants pendant la crise et renforcera demain les liens de proximité et les solidarités dans chaque quartier et commune de la métropole grenobloise.

Afin de venir prioritairement en aide aux commerces les plus fragiles cette plateforme est réservée aux commerçant-es indépendant-es et/ou aux TPE. 

Pour découvrir les offres des commerçants partenaires, cliquez sur la commune souhaitée