➡ Vous nous avez vus sur TF1 ? Cliquez ici pour en savoir plus ⬅

Communauté d'agglomération Roissy Pays de France

 

Forte de ses 42 communes et ses 350.000 habitants, la communauté d’agglomération de Roissy Pays de France (CARPF), est un pôle de développement majeur de l'Ile de France dont le commerce représente le 2e secteur du territoire en nombre d’établissements et de salariés.

Les élus portent une préoccupation qui est de répondre à une demande locale, notamment dans la sauvegarde du commerce de centre-ville, comme cœur animé et vivant des communes. La période du COVID-19 a durement touché les petits commerces dont les mesures de l'Etat, de la Région et de la CARPF ne représentent qu'une partie de la solution. Depuis le début du confinement, la CARPF a mis à l'honneur un certain nombre d'initiatives portées par les communes, les associations et les entreprises.

La CARPF appuie Petitscommerces dans leur démarche de bons d'achats solidaires qui a déjà permis de récolter 2 millions d'euros de bons d'achats en France. Ces sommes sont versées directement au commerçant où l'achat s'effectuera. Elle permet au commerçant de faire face à ses dépenses, de préparer la reprise, et de lui témoigner un attachement et une reconnaissance dans le lien qu'il tisse avec les habitants. Le commerçant de proximité est un acteur vivant de nos communes, aidons les à continuer.